Participez à l'appel à projets "Coup de Pouce Commerce"

La Ville de Paris a lancé l'appel à projets "Coup de Pouce Commerce", un dispositif pour aider les commerçants situés dans les quartiers populaires à financer leurs travaux d'investissement. 

Déposé dans le cadre du Budget Participatif 2016, le projet intitulé "Plus de commerces dans les quartiers populaires" a été lauréat avec 7679 votes parisiens. 

L'appel à projets "Coup de Pouce Commerce" s'adresse aux commerçants indépendants ou artisans qui exercent dans un seul établissement et qui sont situés dans un quartier populaire parisien (voir la carte des quartiers populaires parisiens) . 

Les candidats doivent avoir un projet d'investissement pour leurs commerces tel que des travaux ou de l'achat de matériel visant à mieux accueillir les clients, améliorer leurs locaux,...

Les lots seront d’un montant maximum de 10.000 euros. Les lots pourront couvrir jusqu’à 80% du montant HT des travaux à réaliser et/ou d’achat de matériel dans la limite de 10.000 euros.

Modalités de candidature

Calendrier de l'appel à projets "Coup de Pouce Commerce"

Date de lancement de l'appel à projets : lundi 17 juillet 2017

Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 2 novembre 2017 à 16h00

Réunion du jury : entre le 15 novembre 2017 et le 15 janvier 2018

Pour répondre à cet appel à projets, retrouvez ci-dessous le règlement complet ainsi que le questionnaire auquel il faut répondre. Le dossier de candidature devra impérativement comprendre ce questionnaire complété de l'ensemble des pièces jointes demandées.

Téléchargez également la carte des quartiers populaires pour vous assurer que votre local est bien situé dans un des secteurs concernés. 

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, vous pouvez adresser un courriel à: DAE-Coupdepoucecommerce@paris.fr.

Dernière mise à jour le vendredi 28 juillet 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.