Actualité

Les artistes Zag et Sia investissent un mur du 18e

Mise à jour le 19/12/2017
Fresque de Zag et Sia dans le 18e arrondissement
Le duo Zag et Sia a peint «L'attrape-cœurs», une immense fresque, sur un mur de la Villa Pierre Ginier (18e). L'œuvre a été soutenue par le Budget participatif.
Elle est née en onze jours sur un pignon de la Villa Pierre Ginier (18e). «L'attrape-cœurs» est une immense fresque réalisée par le duo Zag et Sia. Une jeune femme, assise sur un cœur rouge, semble suspendue au-dessus de Paris. «Ce cœur suspendu en mouvement, tel le balancier de l’horloge, signifie pour nous, que dans cet apprentissage existentiel en relation avec le temps, rien ne se fige et tout est perpétuel», expliquent les artistes. Le titre est un clin œil au célèbre roman américain (L'attrape-cœurs paru en 1951) signé J.D. Salinger.
L'œuvre est soutenue par le Budget participatif, dans le cadre du projet «Ouvrir le 18e au street art.

Où découvrir la fresque?

Retrouvez la fresque réalisée par Zag et Sia, devant le 11, Villa Ginier (18e) - Métro : La Fourche

Une exposition de photographies réalisées par Kristof Kiger sur la « Genèse de Zag et Sia » est à découvrir à la Villa des Arts du 18 au 31 décembre 2017, 15 rue Hégésippe Moreau (18e).

Une fresque monumentale sur l'Institut des cultures d'islam

Autre initiative d'art urbain dans le 18e, également soutenue par le Budget participatif : Tarek Benaoum a peint une fresque de 350 m2 sur un mur jouxtant l'Institut des cultures d'islam, au cœur du quartier de la Goutte d'Or (18e).
Fresque monumentale de l'artiste Tarek Benaoum
Fresque monumentale de l'artiste Tarek Benaoum
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations