Entrez au conservatoire ! 

Les 17 conservatoires de la Ville de Paris ouvrent leurs portes entre avril et mai afin de faire découvrir la richesse et la diversité de leur offre. Un nouveau site internet accompagne cette ouverture et permet de retrouver toute l'information des conservatoires et de simplifier les démarches du public.

Porte d’entrée dans l’univers artistique, les conservatoires de la Ville de Paris guident le jeune public parisien (majoritairement entre 5 et 25 ans) vers une pratique artistique autonome. Ils visent à développer la sensibilité des élèves, ainsi que leur faculté de création et d’interprétation. L’enseignement se structure sur plusieurs années permettant une continuité et une évolution de l’apprentissage.

Journées portes ouvertes

Conservatoire municipal Charles Münch 11e

Pour la première fois cette année, chacun des 17 conservatoires ouvrira ses portes, entre avril et mai, le temps d'une journée ou d'un week-end : cours ouverts au public, atelier de pratique instrumentale ou de danse, mini concerts ou spectacles, points d'informations administratives et pédagogiques.

Calendrier des journées portes ouvertes

Un nouveau site

Parallèlement à ces journées portes ouvertes, un nouveau site internet mis en ligne le 15 avril 2019, va permettre à tou·te·s les Parisien·ne·s de retrouver dans une seule et même interface toute l'information pratique sur l'enseignement pédagogique, les cours, les inscriptions et les nombreux événements gratuits qui se déroulent dans les conservatoires.

Ce site décline, pour chaque conservatoire, une interface dédiée qui sera pour tou·te·s les élèves et futur·e·s élèves des conservatoires, une mine d’informations pratiques et d’actualités.


La liste des conservatoires

Séléctionnez un arrondissement :

1e arrondissement de Paris

Conservatoire Paris Centre - Informations pratiques

La réinscription en ligne

Ce nouveau site permettra également, à partir du 23 avril, à tou·te·s les élèves des conservatoires de se réinscrire en ligne. Une nouvelle étape dans la dématérialisation des inscriptions en conservatoire.

Dernière mise à jour le mardi 16 avril 2019
Crédit photo : ©D. Messina / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.