Balade sportive aux temps des Jeux Olympiques de 1924 

Nous sommes en 1924, 3089 athlètes ont rendez-vous à Paris mais aussi à Colombes, Argenteuil ou encore Meulan pour participer aux Jeux Olympiques d'été. Depuis la renaissance de Jeux Olympiques, c'est la deuxième fois, après 1900, que Paris les accueille. Balade à la découverte des lieux des compétitions.

La piscine Georges Vallerey, le vélodrome de la Cipale, le Trinquet, les pelouses d’Auteuil mais aussi le stade de Colombes, épicentre des épreuves, et d'autres encore sont autant de témoins de cette époque: découvrez-les en vous baladant dans cette carte. 


Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter





Dernière mise à jour le lundi 19 juin 2017
Crédit photo : © Musée Carnavalet / Roger-Viollet

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.