Ponctué d’anecdotes — saviez-vous que la charge au sol de la Tour équivaut à celle d’un homme assis sur une chaise ? — mais également de chiffres clefs et de faits historiques — il a fallu 5 300 plans et dessins pour créer la tour Eiffel ! ou bien encore le monument a grandi de 24 mètres depuis sa création —, le parcours se matérialise par des panneaux dont les informations sont déclinées en anglais et espagnol, ainsi que des repères ludiques installés au 1er étage.
La dimension digitale est partie prenante de l’animation. Grâce à des QR codes, on accède à des contenus (audio)visuels : films, photos d’archive…, qui viennent compléter les informations données par les panneaux du parcours. En guise d’animation, les enfants peuvent se faire prendre en photo grâce à deux passes-tête à l’effigie des personnages disposés dans le pavillon Férié.
Quant au support de visite remis sur place — et téléchargeable depuis le site Internet — son format pocket et sa maquette colorée sont conçus pour donner envie aux enfants de rejoindre Tom et Elia au 1er étage. De quoi s’instruire tout en s’amusant !