1re semaine: Lundi 21 au vendredi 25 février 2022
– Comédie musicale : Théâtre, Danse et Chant : Théâtre Pandora
2e semaine: Lundi 28 février au vendredi 4 mars 2022
– Théâtre / Slam / Hip-hop : Théâtre du Temps
https://compagniemaya.com/stage-fevrier-2022/
1re semaine: Lundi 21 au vendredi 25 février 2022 – Comédie musicale : Théâtre, Danse et Chant : Théâtre Pandora
2e semaine: Lundi 28 février au vendredi 4 mars 2022 – Théâtre / Slam / Hip-hop : Théâtre du Temps
Chaque stage est encadré par des artistes professionnelles durant les vacances d’hiver 2021. Pour la comédie musicale, Anélys Pieto (Théâtre et Chant) et Olivia Pili (Danse), pour le Théâtre / Slam / Hip-hop, JulieSuchestow.
La petite troupe d’enfants changera de discipline toutes les 45 minutes/1h et un « mini-spectacle » sera présenté aux parents en fin de stage.
Stages dans un vrai théâtre du 11e arrondissement : > Théâtre Pandora Bastille (30 rue Keller, 75011) M° Voltaire, Bastille, Bréguet-Sabin ou Ledru-Rollin > Théâtre du Temps (9 rue du Morvan, 75011) M° Voltaire, Père-Lachaise, Rue St-Maur ou Philippe-Auguste
Inscriptions : enfants de 5 à 11 ans Effectif maximum : 12 participants Tarif : 179 € (15h de cours) Chèques-vacances ANCV, Coupons-sport acceptés.
>>> Spectacle en fin de stage !!! <<<
Tenue conseillée pour la Danse : une paire de baskets, des chaussettes chaudes et des vêtements souples (ou vêtements de sport).
*Comédie musicale : Théâtre, Danse et Chant: Nous proposons à vos enfants un bon dans l’univers éclatant des comédies musicales ! Tour à tour, au travers de chansons (préalablement choisies par notre équipe), ils seront danseurs et musiciens, prêts à explorer, dans un même élan, le corps dansant et la voix chantée. Ce stage a pour but de développer leur créativité, ainsi que leur sens de l’interprétation, éléments communs aux deux disciplines que sont la danse et le chant. Nous partirons donc de leurs propositions pour bâtir ensemble quelques saynètes riches en couleurs, mouvements et notes !
*Percussions corporelles, Théâtre, Danse Hip-hop et Slam: Ce stage propose à vos enfants une immersion totale dans le monde du RYTHME. Corps, écriture et oralité seront mis au service d’ un même propos : « Leurs poèmes ». Chaque journée sera ponctuée par trois grands axes: – L’écriture d’un texte, histoire ou poème. (Il n’est pas nécessaire que les enfants sachent lire et écrire). – Un travail de mise en bouche, de scansion, etc. – Apprentissage du vocabulaire de la danse Hip-hop et création d’une chorégraphie en correspondance avec leurs textes. Julie invite les enfants, durant ce stage, à se glisser dans la peau d’un auteur, d’un interprète et d’un chorégraphe. Le tout dans un ambiance ludique pour que les mots deviennent les partenaires d’une danse sonore, et que le corps s’engage au profit du propos. Une approche loin des méthodes scolaires !
Séances
Du lundi 21 février au vendredi 4 mars 2022
Stages Enfants 5 - 11 ans
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
14:00 - 17:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Tarif
Inscriptions : enfants de 5 à 11 ans
Effectif maximum : 12 participants
Tarif : 179 € (15h de cours)
Chèques-vacances ANCV, Coupons-sport acceptés.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris