Hymne à l’esthétique du corps en mouvement, la danse orientale moderne est la traduction contemporaine des danses arabes, tsiganes, turques, maghrébines, placées dans un contexte occidentale et loin des clichés de « danse du ventre ».
Au 1er trimestre nous travaillons sur les bases techniques de la danse orientale afin de leur faire découvrir les possibilités d’isolation de chaque partie du corps.
Au 2e trimestre, nous poursuivons le travail sur les bases techniques mais en combinant des différents pas tout en se déplaçant dans l’espace. Je commence également à les initier aux deux principaux styles qui composent la danse orientale moderne : le baladi (style populaire issu des danses traditionnelles) et le Sharki (style plus aérien empreint de gestuelle de danse moderne) avec une touche de danse contemporaine.
Enfin au 3e trimestre, le travail technique continue avec une introduction aux accessoires de danse (canne, foulards et sagats) ainsi qu’un travail accru sur la combinaison des pas afin de créer une variation. Et cerise sur le gâteau : une chorégraphie issue des variations sera présentée au spectacle de fin d’année sur scène qui aura lieu au mois de juin !