Les cours particuliers d'harmonie et improvisation au piano - jazz & musiques improvisées - sont ouverts aux jeunes adultes de 18 à 35 ans, que ce soit pour découvrir les méthodes d'improvisation ou approfondir ses connaissances en harmonie et composition.
Les cours particuliers d'improvisation au piano - Jazz & musiques improvisées
Les cours sont directement axés sur la pratique instrumentale.
Avec nous, la théorie et la pratique ne font qu’un !
-
jouer avec et/ou sans partitions : il est toujours très bien de savoir faire les deux ;
-
improviser : par l'apprentissage de l'harmonie et les méthodes d'improvisation (l'improvisation ne s'improvise pas…) ;
-
interpréter : apprendre à jouer les œuvres avec votre propre musicalité (développez votre personnalité musicale - pas de formatage chez nous).
À qui s'adresse les cours d'improvisation ?
Le cours est dédié aux jeunes adultes de 18 à 35 ans.
Pour suivre ce cours, il est important d'avoir déjà des bases au piano. Il est également nécessaire d’avoir à sa disposition un piano ou un clavier afin de pouvoir travailler chez vous.
Le cours est ouvert à tous, quelque soit votre parcours :
-
passionnés autodidactes,
-
élèves des conservatoires en cursus de musique classique ou jazz qui souhaitent mieux comprendre leurs cours,
-
musiciens classiques qui souhaitent découvrir les musiques improvisées.
Notre professeur Claude Gouiffé
Dès l'enfance, Claude a commencé la musique par le piano. Multi-instrumentiste, il a été également bassiste professionnel.
Parmi de nombreuses tournées à l'international, Claude a eu l'honneur d'accompagner divers grands musiciens comme par exemple la légende du blues Champion Jack Dupree, le guitariste John Thomas, le tromboniste Lou Blackburn, la grande pianiste et chanteuse Nina Simone,..
Dès lors de son retour définitif en France, il a choisi de reprendre l'étude du piano dans plusieurs conservatoires de classique et de jazz, notamment la Bill Evans Piano Academy.
Arrangeur, compositeur et interprète, il a récemment repris des concerts à Paris en tant que pianiste dans des styles jazz.
Aujourd'hui, il retransmet sa passion et son savoir-faire avec pédagogie. Au fil des années, il a conceptualisé sa propre méthode d'enseignement adaptée aux adultes.
Les cours avec lui sont pragmatiques, riches d’enseignements et toujours agrémentés d’une pointe d’humour.
Nos autres cours particulier
Une méthode d'enseignement naturelle de la musique
Nous vous enseignons la musique dans son ensemble, sans séparation entre la théorie et la pratique. Nous ne fonctionnons pas comme une école (pas d'auditions, pas de programmes pré-établis, etc..)
Notre méthode s'adapte selon chacun de nos élèves.
La méthode en quelques points clefs :
-
un lien entre la théorie et la pratique
-
le jeu est prioritaire sur tout le reste
-
la mise en place d’objectifs précis à chaque séance
-
un enseignement complet
-
un apprentissage personnalisé
-
un accompagnement musical en fin de séance (batterie/piano ou contrebasse/piano etc…)
et le tout dans une atmosphère chaleureuse et décontractée !
Les inscriptions sont ouvertes tout le long de l'année.
Notre professeur donne cours du lundi au vendredi de 10h à 18h. Les créneaux du soir après 17h sont complets pour l'année 2025-2026. Pensez à nous contacter directement pour toutes demandes.
Contactez-nous directement via ce formulaire google :