Activité

Atelier « violoncelle et électronique » avec le Duo Brady au Lavoir Moderne Parisien

Lavoir Moderne Parisien
Le samedi 2 mars 2024
Musique
Atelier violoncelle et électronique
Initiation aux pédales à effets, boucleur et MAO au violoncelle !
Avec cet atelier, le Duo Brady, propose de découvrir l'utilisation des pédales à effets et pédales de boucles au violoncelle.
Au programme : échauffement, tour d'horizon et essais de différents effets, initiation au boucleur, écriture collective d'un morceau, enregistrement sur l'ordinateur, exercices rythmiques autour du boucleur !
Venez avec votre matériel si vous en avez (cellule, DPA, pédales) mais si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, venez avec votre violoncelle, il y aura du matériel sur place !
Rendez-vous à 9h30 pour boire un café et manger un croissant. Début de l'atelier à 10h ! N'hésitez pas à prendre un sandwich pour la pause du midi !
D'autres ateliers sont organisés tout au long de l'année par le Ponton des Arts. Renseignez-vous : www.lepontondesarts.com
  • Le Duo Brady
Le Duo Brady, duo de violoncelles né il y a dix ans, évolue aux confins de la musique de chambre et du jazz.
La musique de Michèle Pierre et Paul Colomb, issus respectivement du CNSM de Paris et de l’HEMU de Lausanne, est empreinte de leur culture classique et chambriste mais elle est également instillée par d’autres influences due à leurs parcours et goûts éclectiques (école de Jazz havraise JUPO, master classes Vincent Segal, Richard Galliano, cours de musique orientales, classes de jazz à Nantes, etc).
L’utilisation du violoncelle sans ajout d’effets électroniques ou d'autres instruments induit une liberté d’expression fructueuse et une grande exploration sonore. En effet, ils écrivent et improvisent une musique qui s’inspire de ce qu’ils aiment : le jazz, la pop, la musique contemporaine, le rock… et tâchent d’exprimer toutes ces influences avec leur instrument. Tour à tour, le violoncelle devient contrebasse, guitare, oud, et même orchestre.
Forts de leurs expériences individuelles ou en duo avec des groupes et des artistes de différents univers, du classique (Miroirs Etendus, Duo Solea) au jazz (Fred Pallem et le Sacre du Tympan, Fiona Monbet, quintette de Daniel Mille, Sandra Nkake et Ji Dru) en passant par le tango (Roberta Roman Trio, spectacle Jean-Louis Trintignant), Michèle Pierre et Paul Colomb sortent leur premier disque « Plaines » en 2020 et leur second disque "La vie d'après" en 2023.

Séances

Le samedi 2 mars 2024

Atelier "violoncelle et électronique
samedi10:00 - 14:00
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Non accessible aux personnes déficientes auditives
  • Non accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Accessible aux personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non disponible

Tarif

10 euros.

Inscription

Inscriptions en ligne (ici)
par courriel via yrcbagbaqrfnegf@tznvy.pbz[lepontondesarts puis gmail.com après le signe @]

Mise à jour le 27/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations