Les cours de piano se déroulent en petit groupe de 5 enfants, à raison de 45 minutes par semaine. Ils permettent une première découverte de l’instrument à travers le jeu, l’écoute et l’imitation.
Les enfants se familiarisent progressivement avec le clavier, le rythme et la coordination. Ils découvrent leurs premières pièces à une puis deux mains ainsi que les premiers repères de lecture musicale.
Cette initiation au piano constitue une première étape dans l’apprentissage de l’instrument, avec une approche progressive et adaptée à l’âge des enfants.
Les cours ont lieu dans les locaux d’Octave & Arpège, au 4 rue de Saint-Pétersbourg, Paris 8e, à proximité de Saint-Lazare, Europe, Liège, Rome et Place de Clichy.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris