Promenade commentée dans le quartier de Charonne (20e arrondissement) sur le thème de la scolarité des jeunes enfants au XIXe siècle.
BALADE ANNULÉE :(
Dès la décennie 1830, une série de lois, complétée au fil du XIXe siècle, entreprend de cadrer l’instruction des enfants.
Les rapports de l’Etat avec la prérogative de la puissance paternelle, le monde du travail, recruteur d’enfants ou encore le personnel enseignant confessionnal s’en trouvent durablement modifiés.
La balade met en relief l’impact de telles mesures pour les enfants scolarisés à Charonne, un ancien village périphérique de Paris intégré au 20e arrondissement de la Capitale.
Promenade proposée dans le cadre de l'exposition Gamins et poupardes, enfances parisiennes à la fin du XIXe siècle (présentée à la tour Jean sans Peur, jusqu'au 12 mars 2023)
Séances
Le samedi 11 juin 2022
Tout public 12 - 72 ans
samedi
10:30 - 12:00
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Non accessible aux personnes déficientes auditives
Non accessible aux personnes déficientes visuelles
Non accessible aux personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non disponible
Tarif
Tarif normal : 14€
Tarif réduit : 12€ (7-18 ans, enseignants, étudiants, demandeurs emploi, amis tour Jean sans Peur, amis des musées du Louvre et de Cluny, personnes handicapée et accompagnateur)
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris