Les loisirs pour les jeunes Parisiens

Afin de pouvoir profiter de l’offre culturelle et de loisirs foisonnante dans la capitale, la Ville de Paris a mis en place des dispositifs gratuits ou à tarif très réduit spécialement dédié aux 13-30 ans.

Les Kiosques Jeunes

Les 3 Kiosques Jeunes proposent de nombreux bons plans aux 13-30 ans pour sortir à Paris.

Concerts, théâtre, humour, manifestations sportives etc. L’offre des Kiosques Jeunes est large et les partenaires nombreux. à la Canopée, au Champ-de-Mars et à la Goutte-d’Or, les équipes accueillent et conseillent les jeunes désireux d’aller voir un spectacle.

Le fonctionnement

Sans inscription préalable, pour profiter des bons plans des Kiosques, il suffit de se déplacer !

Chaque jour, un jeune Parisien se présentant au kiosque peut bénéficier au maximum de 2 bons d’échanges (contremarques) pour 2 personnes (tarif réduit ou invitation) pour 2 sorties à des jours différents.

Cette offre concerne les jeunes de 13 à 30 ans sous réserve de présentation d’une pièce d’identité.

Les contremarques sont délivrées au maximum pour 2 personnes qui doivent toutes les 2 être âgées de 13 à 30 ans excepté pour les mineurs qui peuvent être accompagnés par un adulte de plus de 30 ans. 

Pour chaque bon plan choisi, les conseillers des Kiosques vous délivrent une contremarque, sésame indispensable à présenter le soir de l'événement pour bénéficier de l’invitation ou du tarif réduit.

Les lieux

Le Kiosque Jeunes de la Canopée - 10 passage de la Canopée 75001 Paris M° Châtelet est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h. 

Kiosque jeunes Canopée
10, passage de la Canopée
75001 Paris
  • Les Halles
  • 01008 - LES HALLES SAINT EUSTACHE
Voir la fiche
Kiosque Jeunes Champ de Mars
101 quai Branly
75015 PARIS
  • Bir-Hakeim
  • 07025 - SUFFREN TOUR EIFFEL
Voir la fiche
Kiosque Jeunes Goutte d'or
1, rue Fleury
75018 Paris
  • Barbès Rochechouart
  • 18107 - CHARTRES
Voir la fiche

Places jeunes au théâtre à Paris

Avec le soutien de la Ville de Paris, les théâtres privés, adhérents des théâtres parisiens associés, proposent des places de 1ère ou 2e catégories à 10 € aux jeunes de -26 ans.

Les « places jeunes » sont proposées, dans la limite des disponibilités, pour les représentations des mardis, mercredis et jeudis. Certains théâtres peuvent les proposer d’autres jours : n’hésitez pas à téléphoner pour vous renseigner. Les places jeunes sont à réserver par téléphone, ou directement au guichet du théâtre.

Le Pass Jeunes

Valable du 1er juillet au 31 août de chaque année, le Pass Jeunes offre aux Parisiens de 15 à 25 ans un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs. 

Il se présente sous la forme d’un chéquier contenant des coupons qui permettent d'aller au cinéma, à la piscine, de s’essayer au tennis, d'aller voir des expositions, de découvrir des lieux et monuments, etc.

Le Pass Jeunes est entièrement gratuit et distribué jusqu’à épuisement des stocks disponibles.

Pour en bénéficier, vous devez réserver votre chéquier sur passjeunes.paris.fr  en laissant votre adresse mail et votre adresse postale. Une fois la réservation effectuée, vous devrez vous rendre dans un points de distribution pour retirer votre pass. 

Dernière mise à jour le lundi 20 février 2017
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.