Idee.paris

La participation citoyenne représente l’un des piliers des politiques publiques de la Ville. Pour que les Parisien.ne.s soient au cœur de l’action municipale, la plateforme numérique Idee.paris propose des campagnes participatives dans le but d’accompagner différents projets portés par la Ville de Paris.

IDEE.PARIS, c’est quoi ?

Accessible à tous, Idee.paris est une plateforme de participation ouverte qui encourage une large participation citoyenne. Par le biais de campagnes de mobilisation, elle encourage les citoyen.ne.s Parisien.ne.s à co-construire les projets municipaux et à interagir entre eux.

Idee.paris est une plateforme interactive. Tous les projets mis en ligne sont accompagnés d’une mise en contexte, d’évènements géolocalisés, d’actualités, parfois de vidéos ; et ouverts à l’échange entre internautes via les commentaires.

Tous les contenus peuvent être partagés sur les réseaux sociaux.

Quels bénéfices pour les Parisien.ne.s ?

Faire entendre votre voix

Avec ce dispositif, les Parisien.ne.s sont au centre de la réflexion municipale et ont les moyens de contribuer concrètement et simplement à la conception des nombreux projets qui rythment la mandature.

Une écoute attentive

La Ville de Paris souhaite développer une culture participative. Parce que l’échange et le débat sont des outils puissants, Idee.paris s’attache à apporter une oreille attentive à chacune des interventions. 

Comment participer ?

Tous les contenus sont libres d’accès. Par contre il est nécessaire de se connecter via « Mon compte » pour poster des propositions, pour commenter et voter pour des idées.

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le vendredi 11 mai 2018

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.