Ville de Paris

Actualité

Eden School, une école pour les moins de 18 ans passionnés de numérique

Mise à jour le 05/09/2022
Focus sur Eden School, cet établissement du 17e qui forme les moins de 18 ans au métier de codeur et développeur web.
Accessible dès la sortie du collège ou en réorientation de seconde, l'école digitale et numérique, Eden School, accueille tous les élèves motivés par le développement informatique, quel que soit leur parcours scolaire.
« Notre société se digitalise chaque jour un peu plus. Près de 30 % des métiers du numérique n’existent pas encore. Plus que des développeurs, nous formons des jeunes capables de s'adapter aux évolutions de demain », explique Pierre Mailliet, co-fondateur d'Eden School.
Eden School est la première école de développement numérique après la troisième.
Crédit photo : Eden School

Former les talents du numérique de demain

Les trois fondateurs ont créé une formation avant le bac, adaptée aux enjeux d'orientation professionnelle et de recrutement dans le numérique. « À la sortie d'Eden School, nos élèves ont une véritable expertise en développement informatique. Ils sont aussi dotés de savoir-être et savoir-faire qui feront la différence dans leur parcours professionnel », détaille Pierre Mailliet.
« Nous avons souhaité combler l'absence de formation avant le bac dans ce métier, répondre à l'enjeu de l'orientation subie, permettre l'inclusion via le numérique et former les talents du numérique de demain », ajoute Hélène Ribeiro, également co-fondatrice avec Ségolène de Montgolfier.

Une pédagogie tournée vers le monde de l'entreprise

Eden School prodigue un enseignement technique (algorithmie, code, langage informatique, gestion de projet) tout en conservant un enseignement académique (français, mathématiques, anglais, histoire).
Avec 20 élèves par niveau, l'école peut proposer une pédagogie active et différenciée. Chacun d'entre eux peut y révéler son potentiel et trouver les moyens de grandir, de reprendre confiance et de développer des compétences humaines et techniques.
L'école forme à l'utilisation d'outils d'entreprise (Jetbrains ou Bootstrap par exemple) et mobilise les élèves sur des projets de sites ou d'applications mobiles. Connectée à l'écosystème de l'innovation parisienne, l'équipe pédagogique fait régulièrement intervenir des professionnels pour faire découvrir la richesse et la diversité des entreprises et des métiers du territoire.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux olympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations