Ouvrir la recherche
Actualité

Une appli pour lutter contre les nuisances sonores

Mise à jour le 24/04/2017
Développée par l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre de la Mission « Ville intelligente et durable », l’application Ambiciti permet une mesure individuelle et collaborative de la pollution sonore.

Mesure du son et gestion du bruit avec Ambiciti

La Ville de Paris et l'association Bruitparif étudient la pollution sonore par l'observation et la simulation numérique. L'objectif de Ambiciti est d'apporter une information complémentaire grâce aux niveaux sonores perçus par les téléphones mobiles.
L’utilisateur de cette application peut s’informer de son exposition au bruit sur différentes échelles de temps (heure, jour et mois), en regard des recommandations de santé.
Les données d’utilisateurs volontaires seront également collectées de manière anonyme pour réaliser une cartographie précise de la pollution sonore.
L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Quelques mots sur l'Inria

L’Inria est un organisme public de recherche, dédié aux sciences et technologies du numérique. Fort de ses 2.700 collaborateurs issus des meilleures universités du monde, l’Inria s’engage auprès des acteurs de l’innovation et crée les conditions de rencontres profitables entre recherche publique, R&D privée et entreprises. L’Inria transfère vers les startups, les PME et les grands groupes ses résultats et ses compétences dans différents domaines tels que la santé, les transports, l’énergie, la communication, etc.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.