Actualité

Un nouveau lieu d'accueil pour les jeunes sans domicile

Mise à jour le 12/05/2017
Centre Stendhal pour les SDF
Implanté dans un ensemble immobilier incluant des logements sociaux et une crèche, ce nouveau centre d'hébergement accueille des jeunes sans domicile fixe dans le 20e arrondissement. Présentation en vidéo.
Il a ouvert ses portes le 15 mars dernier. Géré par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), le centre d’hébergement Stendhal est implanté dans un ensemble immobilier comprenant également des logements sociaux et une crèche. Il est situé tout près de l’église Saint-Germain de Charonne, rue Stendhal (20e).
Centre d'hébergement Stendhal (20e)
Centre d'hébergement Stendhal (20e)
Crédit photo : Frédéric Saïd/CASVP
Ce nouveau centre compte 90 places. Ses chambres (43 simples, 12 doubles et 3 accessibles aux personnes handicapées) accueillent aussi bien des hommes que des femmes. La structure s'adresse en priorité aux jeunes sans domicile fixe de 18 à 25 ans.
Il y a quelques semaines, plusieurs résidents visitaient les lieux avant leur ouverture.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations