Actualité

Un nouveau grand C.H.U. à Saint-Ouen en 2025

Mise à jour le 14/03/2017
Institut du cerveau et de la moëlle
Sommaire
Un futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord va bientôt voir le jour dans le quartier des Docks, à Saint-Ouen (93). Une réunion publique sur le sujet est prévue ce soir, à 20h, à la mairie du 18e avec Bernard Jomier, l'adjoint d'Anne Hidalgo en charge de la santé, du handicap et des relations avec l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Après le feu vert donné au projet par le gouvernement à la fin de l'année 2016, un protocole d'accord sur son implantation a été signé le 19 décembre dernier entre l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l'université Paris-Diderot, la mairie de Saint-Ouen, la préfecture de la région d'Île-de-France-préfecture de Paris, l'établissement public territorial Plaine Commune et Sequano, le concessionnaire de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) des Docks.

Pour une livraison prévue en 2025

Le protocole définit entre eux une feuille de route, avec un engagement commun pour réussir une mise en service en 2025 de ce grand hôpital qui rassemblera, sur un site unique, les établissements vétustes de Bichat (18e) et de Beaujon à Clichy (92).
Cet établissement de santé sera doté de 816 lits et 173 places en "ambulatoire" (pour les patients qui ne passent pas la nuit à l'hôpital).

Rendez-vous ce soir à 20h à la mairie du 18e arrondissement pour tout savoir sur ce projet.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations