Ville de Paris

Actualité

Ramener les Jeux à la maison !

Mise à jour le 08/08/2021
Dimanche 8 août la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo a marqué le passage de flambeau à Paris en vue des Jeux 2024. Les Jardins du Trocadéro ont célèbré les athlètes de l'Équipe de France en musique avec un concert gratuit de Woodkid.
Paris 2024, c'est déjà maintenant ! Dimanche 8 août la fin des Jeux olympiques de Tokyo a marqué les débuts de l'olympiade parisienne. À cette occasion, le Live des Jeux du Trocadéro a accueilli les festivités du passage de témoin entre les deux villes olympiques.
Dès 13h, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et les médaillés de l’Équipe de France, ont lancé la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Diffusée sur écran géant, elle s'est terminée par une séquence artistique de 12 minutes de Paris 2024, et a fait officiellement le lien avec la nouvelle olympiade. Au même moment, le drapeau des prochains Jeux a été déployé au sommet de la tour Eiffel.
La journée s'est terminé en musique avec le concert gratuit de Woodkid au Live des Jeux du Trocadéro. L'artiste électro, qui a composé la musique de la passation pour Paris 2024, s'est produirt gratuitement aux pieds de la tour Eiffel pour boucler les célébrations.
Informations pratiques
Adresse : Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Entrée par la place de Varsovie - Jardins du Trocadéro.

Programme :
11h : Ouverture du Live des Jeux du Trocadéro.
13h : Diffusion en direct de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo 2020, incluant la séquence artistique de Paris 2024 et le déploiement du drapeau sur la tour Eiffel.
15h15 : Concert de Woodkid.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations