Ouvrir la recherche
Actualité

Revivez le Conseil de Paris du mardi 28 avril

Mise à jour le 28/04/2020
Ce mardi 28 avril, un Conseil de Paris extraordinaire - consacré à la crise sanitaire actuelle - se tenait à l'Hôtel de Ville. Retrouvez la séance en vidéo.

Une organisation adaptée à l'épidémie de coronavirus

Seuls étaient présents dans l'hémicycle 43 membres du Conseil de Paris (sur les 163 que compte l'assemblée) : la Maire de Paris, les 11 membres de l'exécutif municipal, les 20 maires d'arrondissement, un représentant de chacun des 10 groupes politiques, et une conseillère de Paris non inscrite, afin de respecter les distances de sécurité nécessaires en cette période d'épidémie de coronavirus.
Le Conseil était dédié exclusivement à la crise due à l'épidémie de coronavirus ainsi qu'aux mesures prises par la Ville.

Un hommage aux victimes du coronavirus

Un hommage a été rendu par le Conseil de Paris à l'ensemble des Parisien.n.es victimes de l'épidémie de coronavirus. Il a été suivi d'une minute de silence.
Conseillers de Paris
Le Conseil a honoré aussi la mémoire de trois anciens conseillers de Paris décédés après avoir contractés le Covid-19 : Danièle Hoffman-Rispal, Alain le Garrec et Henri Meillat. Un deuxième hommage en présence des familles sera rendu lors d'un prochain Conseil de Paris.

Citoyenneté d'honneur pour les soignants

Soignants, médecins de ville, infirmières, personnels de l’AP-HP et des cliniques privées… Pour rendre hommage à ces femmes et à ces hommes, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie, la Maire a proposé au Conseil de leur décerner la Citoyenneté d’honneur de la Ville de Paris lors de sa prochaine réunion, le 18 mai.

Débat sur la crise sanitaire

La Maire et l'ensemble des groupes politiques ont pris la parole lors d'un débat sur la crise sanitaire et la préparation du déconfinement.
L'assemblée parisienne a adopté une délibération relative à la délégation de pouvoirs à la Maire par le Conseil de Paris.
Un rapport d'information sur les subventions attribuées par la Maire avant le 28 avril dans le cadre de ses pouvoirs exceptionnels a également été présenté.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.