Ouvrir la recherche
Focus

Sport et jeunesse dans les quartiers populaires

Mise à jour le 14/05/2019
La Ville de Paris agit pour améliorer le quotidien des Parisiens dans les quartiers populaires avec comme priorités le sport et la jeunesse.
La Ville a investi dans de nombreux équipements :
  • construction ou rénovation de 6 piscines (18e, 19e et 20e),
  • aménagement de la baignade de la Villette (19e) et de 3 bassins de baignade estivale (12e, 14e et 20e),
  • rénovation de 13 centres sportifs et gymnases (11e, 12e, 17e, 18e, 19e et 20e) et d’un stade dans le 13e,
  • création de salles de sports dans des locaux insolites, à l’image de la réhabilitation d’un parking en salle de boxe dans le 19e arrondissement.
Inauguration du terrain de sport des Haies
Inauguration du terrain de sport des Haies
Sophie Robichon / Ville de Paris
Parallèlement, depuis un an, les familles bénéficient gratuitement tous les samedis et dimanches du nouveau dispositif « Paris Sport Familles », pour une pratique réunissant parents et jeunes enfants de 3 à 7 ans.
Par ailleurs, la Ville a renforcé le dispositif « Ville Vie Vacances » pour 30.000 jeunes qui restent à Paris durant l’été, en leur proposant des activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs de proximité, en journée comme en soirée.
Le dispositif « Paris pour tous » propose aussi à plus de 300 structures associatives des quartiers populaires des billets gratuits pour les grands événements culturels et sportifs de Paris. Ce sont plus de 2 000 places de cinéma et 2 500 entrées à des festivals qui sont distribuées.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.