Ouvrir la recherche
Actualité

SOS confinement, du réconfort au téléphone

Mise à jour le 10/04/2020
Pour faire face à l'isolement pendant cette période de crise sanitaire, une nouvelle plateforme d'écoute téléphonique gratuite, le 0 800 19 00 00, a été mise en place le lundi 6 avril par le Samu Social International et l'association « Les Transmetteurs ».
Synonyme de stress et d'anxiété, la période que nous vivons actuellement peut être particulièrement mal vécu par certain·e·s. N'hésitez pas à contacter la nouvelle nouvelle plateforme d'écoute téléphonique au 0 800 19 00 00 (numéro gratuit).

SOS confinement, une écoute experte et bienveillante

Les lignes du 15 sont aujourd'hui saturées par les appels. C'est pourquoi le Samu Social International et l'association « Les Transmetteurs » ont souhaité renforcer le dispositif national mis en place pour faire face à cette situation exceptionnelle de crise sanitaire et de confinement en mettant en place la plateforme d'écoute téléphonique gratuite, 0 800 19 00 00.

Pourquoi ?

Afin de rompre l'isolement social, ne pas laisser l'angoisse envahir les foyers, lutter contre l'ennui, la déprime ou l'agressivité. À l'autre bout du fil, 150 bénévoles dynamiques- acteurs sociaux et médecins - qui écoutent, informent, apaisent et orientent les personnes les plus fragilisées dans cette période de stress et d’anxiété.

À qui s'adresse la plateforme d'écoute téléphonique SOS confinement ?

Le 0 800 19 00 00 s'adresse :
  • aux personnes seules, avec des enfants ou en couple, confrontées à la pesanteur et à l’agression du confinement ;
  • aux personnes se sentant exclues ;
  • aux personnes sans ordinateur ou sans accès aux ressources diffusées sur le net ;
  • aux personnes ayant besoin de réconfort.
SOS confinement
0 800 19 00 00, numéro d’appel gratuit
7jours/7 de 9h à 21h.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.