Ouvrir la recherche
Actualité

Dessiner, c’est aimer ! Les enfants solidaires avec les Ehpad de la Ville

Mise à jour le 17/04/2020
Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP) propose aux enfants d’envoyer dessins et poèmes aux résidents des Ehpad publics parisiens pour les soutenir moralement pendant le confinement.
Depuis le 11 mars, les visites sont interdites dans les Ehpad pour protéger les personnes âgées du coronavirus. Pour briser l'isolement, maintenir le lien intergénérationnel et soutenir les équipes sur place, le CASVP invite tous les enfants à leur envoyer leurs créations artistiques ou littéraires.
Les enfants sont ainsi appelés à sortir leurs crayons, leur plus belle plume et à faire travailler leur créativité débordante. Dessins, messages, poèmes… Autant d'œuvres qui réchaufferont les cœurs et illumineront le quotidien de nos aînés, particulièrement fragilisés en cette période de confinement.
Glissez-les dans une enveloppe, inscrivez l’adresse de l’Ehpad de votre choix parmi la liste à télécharger ICI puis déposez-la dans la boite à lettres la plus proche de chez vous.

Le CASVP souhaiterait pouvoir diffuser quelques dessins et productions à ses agents, en interne, pour les encourager dans leur quotidien dédié aux Parisiens les plus vulnérables. Pour cela, n’hésitez pas à les scanner ou les photographier, puis les envoyer, par email à [juanluis.sotoca puis paris.fr après le signe @]whnayhvf.fbgbpn@cnevf.se[juanluis.sotoca puis paris.fr après le signe @]

Un grand merci par avance pour votre soutien !

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations