Ouvrir la recherche
Service

Comprendre la ville et s'engager avec les Ateliers citoyens

Mise à jour le 15/10/2018
Quels que soient notre âge ou notre parcours, nous avons tous une bonne raison de nous former. Pour construire un projet, approfondir des sujets qui nous tiennent à cœur ou tout simplement par curiosité, les Ateliers Citoyens de Paris vous proposent de véritables temps de rencontres et de débats autour de formations théoriques ou pratiques sur la vie de la Cité.

Fonctionnement et conditions d'inscription

Les formations sont entièrement gratuites et ouvertes à tous les titulaires de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris. Vous souhaitez vous inscrire à un atelier ? Suivez le guide :

Je n'ai pas la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Gratuite et ouverte à toutes et tous les résidents parisiens, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris vous permet d'accéder à une offre d'événements festifs, culturels et civiques tout au long de l'année. Pour l'obtenir, cliquez sur le lien ci-dessous et récupérer votre numéro personnel en deux minutes !
front carte citoyenne

J'ai ma Carte et je découvre le programme

Parcourez le programme, découvrez le détail de chaque atelier et réservez votre place en quelques clics !

Les autres dispositifs de formation

Avec les Cours Municipaux d'Adultes et Paris Asso Formations, la ville de Paris met en places d'autres dispositifs de formation à découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Les cours municipaux pour adultes
Les cours municipaux pour adultes
© Marc Verhille / Mairie de Paris

Les autres univers de votre Carte

Avec votre Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, de nombreuses surprises vous attendent! Activités sportives, événements exclusifs… Découvrez toutes les activités disponibles et laissez-vous surprendre en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ce contenu est hébergé par dailymotion.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.