Ouvrir la recherche
L'institution

Résultats de la législative partielle du 30 mai et 6 juin 2021

Mise à jour le 07/06/2021
Retrouvez les résultats de la législative partielle dans la 15e circonscription de Paris du 30 mai et 6 juin 2021.
La candidate socialiste l’a emporté avec 56,56 % des voix contre 43,44% à son adversaire de la France insoumise, Danielle Simonnet, au second tour. Le scrutin a été marqué par une abstention très forte, avec un taux de participation de 16,36%.
La candidate investie par le Parti socialiste, Lamia El Aaraje, était déjà arrivée en tête du premier tour avec 25,66 % des voix devant la candidate La France Insoumise (LFI), Danielle Simonnet, créditée de 20,78 %.
Cette élection faisait suite à la démission de George Pau-Langevin de son mandat de députée de la 15e circonscription de Paris, à la suite de sa nomination par le Premier ministre, le 16 novembre 2020, au poste d'adjointe au Défenseur des droits.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations