Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/07/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Quel touriste êtes-vous ? Quel tourisme voulez-vous ?

Mise à jour le 19/07/2021
Destination fortement impactée par la crise sanitaire, Paris soutient depuis 2020 les acteurs du secteur et entend prendre toute sa part dans la mise en place d’un tourisme plus durable, plus résilient, plus intégré à son territoire et à ses habitants. Participez à cette nouvelle stratégie en partageant vos idées.

Vers un tourisme plus durable

La Ville souhaite relancer le secteur touristique tout en jouant un rôle particulier dans l’invention d’un tourisme plus durable et local, plus éco-responsable, plus résistant aux crises, plus respectueux de son territoire et de ses habitants, et devenir ainsi exemplaire dans l’émergence d’un tourisme à impact positif à l’aune des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Afin de poser les bases de ce tourisme à impact positif, Paris organise à l’été 2021 les Assises du Tourisme Durable avec pour objectif de convenir ensemble de l’avenir de la destination et de faire émerger des idées et des propositions qui nourriront la stratégie touristique de la Ville pour les années à venir.

Partagez vos idées, vos conseils et vos envies sur le tourisme parisien !

Dans le cadre des Assises du tourisme durable de la Ville de Paris, confiez-nous votre regard et vos pratiques touristiques d’habitant !
Votre vision alimentera la réflexion et les débats menés avec les acteurs du secteur. Le partage de vos pratiques et de vos envies nous aidera à mieux dessiner le tourisme de demain.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations