Ouvrir la recherche
Appel à projets

Professionnels : un appel à projet pour accompagner votre reprise d’activité

Mise à jour le 28/07/2020
La Ville de Paris lance l'appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » qui prévoit 6 millions d’euros pour accompagner les entreprises parisiennes dans l’adaptation de leur locaux à la crise sanitaire et à la transition écologique. Cet appel s'adresse aux entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales, structures de l’ESS.
L’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » s'adresse aux entreprises parisiennes qui souhaitent entreprendre différents types de travaux dans le cadre de la crise sanitaire et de la transition écologiques :
  • le réaménagement de l’espace de vente,
  • l'installation de protections,
  • l'isolation thermique,
  • un éclairage moins énergivore,
  • une livraison propre…
Professionnels parisiens, entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales et structures de l’ESS sont appelés à présenter leur projet de travaux et solliciter une aide de la Ville pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.
Dépôt des dossiers jusqu’au 15 octobre 2020.
L'aide financière sera accordée pour la réalisation de travaux d’adaptation ou de modernisation des locaux d’activités en vue de les conformer aux nouvelles contraintes sanitaires ou aux enjeux de la transition écologique.
Le projet de travaux peut par exemple porter sur l’aménagement de l’espace client ou des locaux professionnels pour assurer un meilleur respect des gestes barrières. Il peut également prévoir l’isolation thermique ou sonore du local, la mise en place d’un système de tri des déchets ou de livraison propre, l’installation de matériel moins énergivore…

Comment candidater ?

Compléter le formulaire, en lien ci-dessous, jusqu'au 15 octobre

Doté de 6 millions d’euros, cet appel à projets pourra aider plusieurs centaines d’entreprises à hauteur maximum de 80 % du coût du projet et dans la limite de 50 000 euros par entreprise. Une commission sera chargée de désigner les lauréats au regard de la cohérence et de la qualité du projet, de son impact en matière écologique ou sanitaire et de la situation financière du candidat.
Cet appel à projets s'inscrit dans le plan de relance de 200 millions d’euros, prévu par la Ville de Paris pour aider les professionnels à relancer leur activité après le confinement et dans le contexte de crise sanitaire. Il prévoit une série de mesures de soutien, dont des exonérations de taxes et de loyers, ainsi que de nouveaux dispositifs pour accompagner les entreprises dans la reprise de leur activité.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.