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Paris teste la recharge sur voirie des trottinettes

Mise à jour le 09/07/2020
L’expérimentation menée par la start-up Charge, après une convention passée avec la Ville de Paris, est lancée pour un an sur l’espace public.
Près de 15 000 trottinettes circulent dans la capitale. Mais comment les recharger ? Et comment ne pas encombrer les trottoirs pour les stationner ? La Ville de Paris lance une expérimentation pendant une année avec la start-up Charge pour permettre la recharge des trottinettes en libre-service. L’objectif de ce test grandeur nature est double : sécuriser leur stationnement pendant le temps de recharge et limiter au maximum les déplacements des opérateurs pour récupérer et charger les trottinettes.
« Nous sommes dans une démarche écologique, explique Noa Khamallah, vice-président et cofondateur de Charge. Nous voulons limiter la logistique liée aux déplacements des trottinettes pour leur recharge. Nous souhaitons aussi limiter les risques de vandalisme et mieux organiser la place des trottinettes sur l’espace public. »

Comment fonctionne cette expérimentation ?

Les stations peuvent accueillir les trottinettes des opérateurs parisiens en freefloating (accessibles hors station). Chaque station peut accueillir entre 6 et 12 trottinettes. Une recharge complète – si le niveau de la batterie est proche de zéro – dure environ 3 heures. Vous déposez votre trottinette et un employé de Charge s'occupe du branchement pour la recharger.

Où tester cette expérimentation ?

Les stations de recharge sont toutes installées sur des aires de stationnement de trottinettes déjà existantes. Deux stations sont actuellement déployées :
- 87, rue de L’Hôtel de Ville, 75004 Paris
- 3, rue Saint-Denis, 75001 Paris
Sept autres stations doivent être installées au cours de l’été dans les 1er, 4e, 5e et 8e arrondissements.
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