Ouvrir la recherche
Actualité

Profitez de Paris Plages au Trocadéro

Mise à jour le 24/08/2021
Paris Plages revient l'année prochaine mais les Jardins du Trocadéro, entièrement dédiés au sport, restent ouverts jusqu'au 13 septembre. Au programme : démonstrations et animations gratuites, événements sportifs et culturels et retransmissions des Jeux Paralympiques de Tokyo dès le 2 septembre.
Du 10 juillet au 22 août, Paris Plages a offert l'occasion de se détendre et de pratiquer des activités sportives et de loisirs en plein air. Ce rendez-vous incontournable s'est tenu une fois encore sur les Rives de Seine et au bassin de la Villette, et se prolonge jusqu'au 13 septembre sur un nouveau site aux Jardins du Trocadéro, entièrement dédié au sport.
Avec ce rendez-vous de l'été, les Parisiens et visiteurs ont pu profiter pleinement des vacances et vivre autrement l’été dans la capitale.

Du sport aux pieds de la Tour Eiffel

Nouveau site de Paris Plages, les jardins du Trocadéro sont entièrement dédiés au sport jusqu'au 13 septembre. Au programme : des retransmissions des Jeux de Tokyo, la coupe d'Europe de basket 3x3, un événement international de skate-board, des démonstrations et animations sportives ainsi que des événements culturels dans le cadre de l'Hyper Festival.
Accès
L’entrée est gratuite. Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au site.

Loisirs et flânerie sur les Rives de Seine

Plan Paris Plages , Rives de Seine
Plan Paris Plages , Rives de Seine
Ville de Paris

Paris plages Rives de Seine en images


Le Parc des Rives de Seine accueille à nouveau Paris Plages. Le long de cette plage ouverte tous les jours de 10 h à 18 h 30, les animations seront nombreuses :
  • Les sportifs auront le choix entre arts énergétiques, gym suédoise, baby-foot, boulodrome ou encore du coaching running.
  • Les petits et grands vont pouvoir jouer aux jeux de société et et jeux de construction au ludomouv'.
  • Les adeptes du farniente peuvent se prélasser entre palmiers et transats et se rafraîchir au jardin des brumes.
  • Des animations culturelles sont également au menu de cette édition : bibliothèques hors les murs, consultations poétiques, exposition photo…

Sports nautiques et baignade au bassin de la Villette

Plan Paris Plages , Bassin de la Villette.
Plan Paris Plages , Bassin de la Villette.
Ville de Paris

Paris plages Bassin de la Villette en images

Au bassin de la Villette, la plage est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 22 h, et le samedi et dimanche de 10 h à minuit.
les activités nautiques y sont reines : Kayak, pédalo, vélo nautique, mur d'escalade flottant, etc. Le long du bassin, Parisiens et visiteurs peuvent aussi s’adonner à de nombreux autres sports et activités ludiques et culturelles : baby-foot, trampolines, taï-chi, boulodrome ou encore de la tyrolienne, club enfants, la Bédéthèque…
Baignade dans le bassin de la Villette
L’opération baignade en plein air gratuite et surveillée dans le bassin de la Villette, quai de la Loire, est reconduite avec l’installation de quatre bassins du 20 juin au 9 septembre.

Le premier jour de l'édition 2021 en image

Mesures sanitaires
Il est demandé aux visiteurs de Paris Plages de respecter les bons réflexes, pour leur santé et celles des autres.
- Le port du masque est recommandé ainsi que le respect des distances dans les files d'attente.
- Des professionnels de santé vous conseillent et vous orientent au village santé au bassin de la Villette.
- Des actions de prévention et d’informations sur les gestes barrières ainsi qu’une aide à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes volontaires à la vaccination sont proposées à l'espace Doctolib Rives de Seine et bassin de la Villette par les médiateurs de lutte anti-Covid.
Où me faire tester près des Rives de Seine ?
Où me faire tester près du bassin de la Villette ?
Où me faire vacciner près des Rives de Seine ?
Où me faire vacciner près du bassin de la Villette ?

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations