Ouvrir la recherche
Actualité

Paris partenaire d’une nouvelle initiative enfaveur des transports autonomes

Mise à jour le 26/10/2016
La Ville de Paris est partenaire de l’initiative lancée aux États-Unis par «l’Aspen Institute» et Michael Bloomberg pour l’adaptation des villes aux véhicules autonomes aux cotés de Buenos Aires, Los Angeles, Nashville et Austin.
Les transports autonomes représentent une rupture technologique et sociétale dans la mobilité urbaine. Pour se préparer à cette révolution, les villes doivent travailler ensemble et avec toutes les parties prenantes, industriels, experts, chercheurs et citoyens. L’expérimentation et l’échange des bonnes pratiques sont indispensables pour construire les principes qui permettront la transition vers une ville ouverte aux véhicules autonomes. Les villes globales sont un terrain d’expérimentation idéal pour cette révolution de la mobilité.
Paris est partenaire de cette importante initiative: le transport public autonome est une solution à bon nombre de problèmes de mobilité qui se posent dans la capitale.
Une navette autonome sera très prochainement expérimentée par la RATP entre les gares de Lyon et d’Austerlitz.
Navette autonome EasyMile sur les Berges de Seine
© Bruno Marguerite - RATP
Cette expérimentation permettra de tester en conditions réelles aussi bien les véhicules, leurs performances et leur fiabilité, leur capacité à s’insérer dans la circulation en ville ainsi que la demande des usagers pour un tel mode de transport.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations