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Actualité

Paris est une fête s'affiche dans la capitale

Mise à jour le 29/12/2015
Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, lance une grande campagne de promotion de la culture et des loisirs dans la capitale. « Paris est une fête » se décline dès le 23 décembre sur les panneaux d’affichage et les réseaux sociaux.
Un mois après les attentats, Bruno Julliard, annonce le lancement d’une grande campagne de promotion de la culture et des loisirs à Paris à destination des habitants et des visiteurs. Elle les incite à réinvestir les lieux de vie qui font le charme et l’identité singulière de la capitale.

La vitalité culturelle, les loisirs, le bien vivre font partie de notre ADN

Bruno Julliard
Premier adjoint à la Maire de Paris
Ce sont trois visuels représentant une salle de spectacle, une terrasse de bistrot et un marché, accompagnés du titre du célèbre récit autobiographique d’Ernest Hemingway Paris est une fête qui relate le séjour de l'écrivain américain à Paris dans les années 1920, qui s'afficheront dans la capitale.

Campagne d'affichage «Paris est une fête»

Les attentats du 13 novembre ont impacté durement une partie de l’activité économique parisienne. La fréquentation touristique a baissé brutalement, tout comme celle des salles de spectacles, des cabarets, des cafés, des restaurants ou des marchés.

« Si les indicateurs récents témoignent d’une reprise progressive, et sont en cela plutôt positifs, il est essentiel d’accompagner et autant que possible d’accélérer ce mouvement » souligne Bruno Julliard. C'est pourquoi l’exécutif parisien a fait le choix de lancer cette grande campagne de promotion de la culture et des loisirs à Paris.
Cette opération est lancée en parallèle à celle du monde de la culture, avec « Ma place est dans la salle », qui invite le public à réinvestir les salles de spectacles et celles des entreprises initiatrices de la campagne #Parisweloveyou pour faire revenir les touristes dans la capitale.
« Célébrer Paris, et veiller à une reprise économique rapide qui nous préserve de toute destruction d’emploi, est aujourd’hui un devoir et une responsabilité collective » conclut Bruno Julliard.

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