Actualité
Paris Asso évolue
Mise à jour le 12/03/2021
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Une nouvelle version de Paris Asso a été mise en service le 11 mars 2021. Outre quelques améliorations et corrections mineures, cette version enrichit le service de deux principales nouveautés : la possibilité d’archiver les documents et l’accès à l’historique des actions sur le compte Paris Asso de votre structure.
Archivage des documents
Beaucoup
d’associations ont accumulé au fil des ans de très nombreux fichiers dans leur
espace documents. Celui-ci s’en trouve surchargé et son usage parfois peu
confortable. Par ailleurs, un document peut comprendre une erreur ou devenir
caduc, comme un RIB par exemple. Cependant, les documents peuvent déjà avoir
été pris en compte par l’administration et, dans le cas d’une subvention
attribuée, la réglementation impose de conserver les pièces utilisées dans son
instruction pour une durée de 10 ans. Par
conséquent, passé un délai d'une heure, il n’est plus possible de supprimer un
fichier déposé sur Paris Asso.
Pour plus de confort
et pour vous assurer au besoin qu’un document ne sera plus utilisé à l’avenir, une
fonction d’archivage a été créée.
Pour archiver un document, cliquez sur le bouton dont l'icône figure une boite d'archive .
Au clic, une fenêtre pop-in
de confirmation apparaît. Après avoir cliqué sur « confirmer », le document archivé apparait dans la rubrique « Documents
archivés » en dessous de celle des « documents mis à disposition par votre
association ».
Pour y accéder, cliquez sur le chevron, ce qui « dépliera » la section.
Pour y accéder, cliquez sur le chevron, ce qui « dépliera » la section.
Vous pouvez renommer le document pour préciser la raison de son
archivage. Pour cela, cliquez sur le bouton avec l’icône figurant un crayon.
Il est également possible de « rétablir » un document. Pour cela, cliquez sur le bouton qui se trouve en bout de ligne. Le document est alors à nouveau affiché dans la section des « documents mis à disposition par votre association ».
Historique des actions
Paris Asso permet à plusieurs utilisateurs d’intervenir,
chacun avec son propre compte de connexion. Sa nouvelle version permet à chacun
de consulter l’historique des modifications des informations de la structure, d’un de ses documents ou utilisateur et d’identifier qui est intervenu.
Sur la page d’accueil de Paris Asso en cliquant sur le
bouton « Mon Asso », vous affichez le détail des informations de votre structure. Pour accéder à l’historique des modifications apportées à ces informations, cliquez sur l’un des boutons « Historique ».
Au clic, un tableau présente les actions effectuées, qui en
est l’auteur et à quelle date. Lorsque l’action a été effectuée par un
administrateur, la mention « Ville de Paris » est affichée.
Pour les documents et les utilisateurs. on accède à l’historique en cliquant sur le bouton
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