Ouvrir la recherche
Actualité

Paris a accueilli le nouveau Président de la République

Mise à jour le 16/05/2017
Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République, a été accueilli par Anne Hidalgo, Maire de Paris, à l'Hôtel de Ville dimanche 14 mai 2017, pour une cérémonie républicaine traditionnelle qui suit son investiture.

Une visite traditionnelle et symbolique

Comme le veut la tradition depuis la IVe République, le Président nouvellement élu s'est rendu à la Mairie de Paris pour une visite officielle à la suite de son investiture. Cette cérémonie protocolaire a été minutieusement préparée. À l'Hôtel de Ville, on a déroulé les tapis et installé les fauteuils décorés où ont siégé la Maire et le Président de la République pour un instant symbolique qui réaffirme les liens entre la République et sa capitale.
À la suite de la cérémonie de passation de pouvoir à l'Élysée, Emmanuel Macron a été accueilli dans la cour de l'Hôtel de Ville à 17 heures par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son équipe municipale. Il a été reçu pour un entretien en tête-à-tête dans le bureau de la Maire, puis la cérémonie s'est achevée par un discours d'Anne Hidalgo puis du Président de la République.
Les Parisiens, venus nombreux se rassembler sur le parvis de l'Hôtel de Ville, ont pu suivre en direct la cérémonie officielle sur un écran géant.

Les préparatifs en images

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations