Mon Premier Festival : Cérémonies d'ouverture et de clôture
Actualité
Mise à jour le 16/10/2025
Sommaire
Les cérémonies
► Cérémonie d’ouverture : L'Odyssée de Céleste de Kid Koala
► Cérémonie de clôture : "Le grand dessin des anges : Les plus belles histoires de Quentin Blake" de Gerrit Bekers et Massimo Fenati
► Cérémonie de clôture : "Le grand dessin des anges : Les plus belles histoires de Quentin Blake" de Gerrit Bekers et Massimo Fenati
Cérémonie d'ouverture : mercredi 22 octobre à 15h au Forum des images
L'Odyssée de Céleste de Kid Koala fera l’ouverture de Mon Premier Festival lors d’une séance exceptionnelle au Forum des images, en présence de la marraine de la 21e édition, Alysson Paradis, du parrain Guillaume Gouix et des deux jurys du festival.
2025 • Canada. Sortie au cinéma prévue en 2026.
Distribué par Bac Films
Distribué par Bac Films
Durée du film : 1h20
Près de 15 ans après la sortie de son roman graphique Space Cadet, l’artiste canadien Kid Koala fait ses débuts en tant que réalisateur en proposant une adaptation de son oeuvre, en animation. Ce conte poétique muet, qui fait la part belle à l’émotion et dont Kid Koala a également créé la musique, raconte le lien qui unit la jeune astronaute Céleste à son fidèle robot.
Cérémonie de clôture : mardi 28 octobre à 14h au Cinéma des Cinéastes
"Le grand dessin des anges - Les plus belles histoires de Quentin Blake" de Gerrit Bekers et Massimo Fenati
Crédit photo :
© Eagle Eye Drama Limited MMXX1V
Pour clore le festival en beauté, le programme "Le grand dessin des anges : Les plus belles histoires de Quentin Blake" de Gerrit Bekers et Massimo Fenati sera présenté au Cinéma des Cinéastes, au cours d’une cérémonie festive où seront remis le Prix du public Paris Mômes, le Prix du jury enfants Ciné+ Family, et le Prix du Jury jeunes TUMO.
2025 • Grande-Bretagne. Sortie au cinéma en 2026.
Durée du film : 52 minutes
Découvrez deux épisodes de la série animée adaptée des albums d’aquarelles de Quentin Blake dans ce programme coloré, drôle et tendre auquel Alexandra Lamy prête sa voix. On y découvre les aventures médiévales de Sylvain, page maladroit d’un seigneur sympathique et coquet, et celles d’un artiste de rue aidé par deux anges facétieux à participer à un concours de dessin.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).