Ville de Paris

Actualité

Marchez, courez ou pédalez pour les enfants atteints de cancer

Mise à jour le 12/05/2022
Du 11 au 19 juin 2022, participez à « Challenge mon hôpital », une course virtuelle solidaire pour les enfants atteints de cancer. Cet événement est organisé par l’association Les Emplaqués.
Le principe de ce challenge est simple : collecter un maximum de fonds dès maintenant et courir le plus de kilomètres possible, du 11 au 19 juin, pour l'hôpital de son choix parmi la liste des hôpitaux partenaires pendant la durée du challenge.

Quel est l'objectif ?

L'objectif de cette course virtuelle, portée par l'association Les Emplaqués, est de financer des projets d’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés et des campagnes de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes dans des écoles situées à proximité des hôpitaux participants.
Ce challenge d’envergure nationale est programmé en parallèle de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin.

Qui peut participer ?

Ce challenge est ouvert :
  • aux hôpitaux : l’hôpital qui aura cumulé le plus de kilomètres obtiendra un financement à destination de son service d’oncologie pédiatrique, en complément des fonds collectés individuellement par les participants courant pour cet hôpital. Les hôpitaux parisiens participants sont l'hôpital Armand Trousseau, l'hôpital Robert Debré, l'hôpital Necker enfants malades ainsi que l’Institut Curie.

Comment s'inscrire ?

Ce challenge se déroule en deux temps :
  1. une première phase de collecte, où chaque participant s’engage à collecter minimum 35 € ;
  2. une seconde phase où il s’agit de parcourir la plus grande distance possible pendant la semaine du challenge.
En s’inscrivant, chaque participant choisit l’hôpital qu’il souhaite soutenir. Des supports de communication sont également mis à disposition des participants pour sensibiliser leur entourage et les inciter à les soutenir dans leur action !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations