Ouvrir la recherche
Actualité

Linkee : une solution solidaire au gaspillage alimentaire

Mise à jour le 03/04/2020
Linkee approvisionne gratuitement les associations d’aide alimentaire avec les invendus des commerces à proximité. Elle apporte une aide précieuse aux plus démunis, particulièrement fragilisés en cette période de confinement. En parallèle, Linkee lance un nouveau projet : fournir la cuisine solidaire du Palais de la femme.

Un service de livraison d’invendus alimentaires au profit des plus démunis.

Lancée en 2016, Linkee est une entreprise sociale qui récupère des invendus alimentaires pour approvisionner les associations d’aide aux plus démunis.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Linkee a été primé par l’Arc de l’innovation pour son projet avec le Palais de la femme : un espace de lutte contre l’isolement social et l’exclusion, situé au 94 rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement. Là-bas, une cuisine partagée, ouverte du lundi au vendredi, est mise à disposition d’une centaine de familles issues des hôtels sociaux à proximité. Linkee va ainsi collecter des denrées alimentaires brutes auprès des magasins partenaires du quartier et approvisionner quotidiennement la cuisine collective en produits frais et variés. Les familles pourront ainsi cuisiner et se restaurer gracieusement : un joli tour de force, amené à se pérenniser !

Mobilisation pendant la période de confinement !

Particulièrement mobilisée avec le covid19, Linkee fournit gratuitement les associations d’aide alimentaire telles les Restos du Cœur, Emmaüs ou le Secours Populaire, en permettant aux commerçant·e·s de revaloriser leurs invendus. Le petit plus : toute la logistique est assurée à vélo, par des professionnel·le·s ou par des bénévoles, qui acceptent de livrer un sac d’invendus sur leurs trajets quotidiens.Pour poursuivre son action dans le cadre du confinement, Linkee cherche à acquérir un camion. Soutenez-les en participant à leur campagne Ulule : https://fr.ulule.com/linkee/

Retrouvez Linkee sur les réseaux sociaux.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.