Ouvrir la recherche
Actualité

Retour en images sur le show NBA à l'AccorHotelsArena

Mise à jour le 16/01/2020
La NBA s'est délocalisée à Paris le temps d'un match ! Vendredi 24 janvier, l'équipe des Charlotte Hornets était opposée à celle des Milwaukee Bucks à l’AccorHotelsArena dans le cadre du NBA Paris Game 2020. Un événement sportif exceptionnel enrichi de plusieurs animations sportives dans toute la ville durant 15 jours.

Retour en images

Du top niveau à Paris

L'enceinte de l'AccorHotelsArena (12e) accueillait pour la première fois l'élite du basket pour un match officiel de la saison régulière de NBA le vendredi 24 janvier 2020 à 17h30.
La rencontre opposait les Bucks du Milwaukee aux Charlotte Hornets : deux équipes parmi les plus frenchies des Etats-Unis puisqu'elles ont compté en leurs rangs Tony Parker et Nicolas Batum.
Giannis Antetokounmpo de l'équipe des Bucks
NBAE/Getty Images
Amateurs ou néophytes, ce match a été l'occasion rêvée d'observer de près le basket de très haut niveau.

Autour de cet événement phare, plusieurs animations sont organisées, avec notamment une NBA House du 23 au 26 janvier dans la Halle des Blancs-Manteaux (4e) pour découvrir l'univers de la NBA, mais aussi des séances de coaching distillées par des professionnels.
Save the date !
Vendredi 24 janvier à 21h : l'AccorHotelsArena se transforme en playground de luxe.
Infos et réservations

Une exposition consacrée à Tony Parker du 20 janvier au 3 février

Expo Tony Parker / Tour St Jacques 2020
Exposition Tony Parker / Grilles du square de la Tour St-Jacques. Du 20 janvier au 3 février
Andrew Berstein
Les grilles de l'enceinte de la tour St-Jacques (4e) mettront en scène du 20 janvier au 3 février une exposition photo autour de la personnalité et du parcours du charismatique meneur de jeu français ayant conquis les États-Unis : Tony Parker.

Du 18 janvier au 8 février, la Quinzaine du basket

Programme des animations
La venue des deux équipes de NBA à Paris a été précédée d'un projet éducatif sur le temps périscolaire et d'actions caritatives auprès d'enfants malades.
• Samedi 18 janvier :
- Tournois de esport autour du jeu NBA2K20 à la Maison du esport (20e).
• Dimanche 19 janvier :
- Tournois esport autour du jeu NBA2K20 – Stade Charléty (13e).
- Inauguration du terrain de basket « Duperré » 22, rue Duperré (9e), célèbre playground parisien, totalement rénové pour l’occasion.
Un match est prévu dans le cadre du NBA Paris Game 2020 l'après-midi de l'inauguration du terrain Duperré le dimanche 19 janvier.
• Mercredi 22 janvier :
- Visite de joueurs de la NBA au service des enfants malades de l’hôpital Necker (15e).
• Vendredi 24 janvier :
- NBA Paris Game 2020. Match de la saison régulière à l’AccorHotels Arena (12e) : Charlotte Hornets vs Milwaukee Bucks. A 21h.
• Dimanche 26 janvier :
- Chinese New Year Game : match et animations autour de la rencontre Paris Basketball vs Aix-en-Maurienne à l’AccorHotels Arena (12e). Ouverture des portes à 16h30 et match à 17h30.
Les places sont accessibles à partir de 12 euros (spectacles de danses chinoises en avant-match et à la mi-temps autour du thème du Nouvel an chinois).
• Du dimanche 19 au jeudi 23 janvier :
- Organisation des NBA Clinics, séances de coaching de coachs et de jeunes basketteurs parisiens et franciliens par la NBA au Gymnase Didot, 14e (sous réserve de modifications) .
• Du lundi 20 janvier au lundi 3 février :
- Exposition Tony Parker sur les grilles du square de la Tour Saint-Jacques (4e).
• Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier :
- NBA House – Halle des Blancs-Manteaux (4e)
• Du 3 au 7 février :
- Jeux sportifs scolaires

Des basketteurs au service de la solidarité et de l'éducation

Une vingtaine d'élèves de CM1/CM2 de l'école Auguste-Perret (13e) ont eu la chance de participer à une initiation au métier du journalisme sportif qui consistait à créer un journal, à visiter les bureaux de la chaîne BeIN SPORTS, et à interviewer des gloires passées et présentes du basket.
Les Junior NBA Reporters
Devenu commentateur sportif, l'ancien meilleur passeur Kenny Smith (champion NBA 1995 et 1994) s'est fait un plaisir de se rendre dans le 13e arrondissement pour dialoguer avec les élèves. Une action éducative débutée en septembre 2019 qui s'est enrichie d'interventions de journalistes du journal L'Equipe et du Journal de Mickey, mais aussi d'interviews de Tony "Tipee" Parker et d'autres joueurs des Hornets. Il y a fort à parier que leur mini journal de 4 pages créé pour l'occasion " Le Petit Dunk " recèlera d'infos pétillantes.
Les NBA Cares (visite d'enfants hospitalisés par des joueurs de la NBA)
Deux jours avant leur match à l'AccorHotelsArena, des joueurs NBA se rendront mercredi 22 janvier au chevet d'enfants malades et hospitalisés. Trois hôpitaux participent à l'opération (Saint-Louis, Saint-Maurice et Necker) ainsi que l'Institut Curie. Ces enfants seront d'assidus spectateurs lors du match du 24 janvier.

Paris et le basket : une histoire ancienne

Le basket et Paris

1893 :
En plein hiver - c'était un 27 décembre exactement - les sous-sols de l'actuel théâtre Trévise (9e) accueillait ce que les historiens considèrent comme le tout premier match de basket organisé en Europe.

1927 :
4 000 spectateurs assistent au tout premier match de l'équipe de France et celui-ci se déroule aux Arènes de Lutèce (5e).

1991 :
La fameuse équipe des L.A Lakers avec le grand Magic Johnson débarque à Paris-Bercy (12e) pour un match exhibition-événement.
Où sont les playgrounds à Paris ?

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.