Ouvrir la recherche
Actualité

Les riders sont de retour au skate-parc de Bercy

Mise à jour le 17/03/2021
Les amateurs de glisse ont rendez-vous au skate-parc de Bercy (12e) grâce à l’installation de nouveaux modules. Ces aménagements sont transitoires : le projet final devrait ouvrir en 2024 et fera partie de l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
L’espace aménagé par la Ville de Paris comporte plusieurs modules provisoires permettant de s’initier et de progresser facilement en toute sécurité. Vous pourrez utiliser un "micro quarter", un "manual roof", un mini "rainbow ledge", un mini demi-pyramide, un "flat rail" et un mini "bank box".
Plan détaillé du skate Parc
Plan du nouvel espace de glisse
Ville de Paris

Un projet définitif pour l’été 2024

Dès mai 2021 et pendant plusieurs mois, des réunions de concertation seront organisées entre les riverains, les usagers du site, les associations de glisse urbaine et les services de la Ville de Paris et de la mairie du 12e arrondissement. L’objectif : aboutir à un projet pérenne (modules, aménagement, gestion de l’espace) et validé par tous après avoir travaillé ensemble sur un diagnostic et différents scénarios.
A noter que les modules de glisse actuels qui ne seraient pas maintenus auront droit à une seconde vie notamment pour des opérations événementielles à Paris.
Ce projet doit s’intégrer dans l’héritage des Jeux de Paris 2024 et permettre aux Parisiens de découvrir et pratiquer de nouveaux sports urbains.
Roller parc Bercy
1 Boulevard de Bercy
75012 PARIS
Métro
Bercy, ligne 6,14
Velib
Station 12025, face 14 pl. du bataillon du pacifique
Station 12108, 81 rue de bercy
Station 905, gare de bercy

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations