Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Les équipements sportifs de plein air rouvrent au public

Mise à jour le 17/06/2020
Au stade
En application des règles du déconfinement, les équipements sportifs de plein air (stades, courts de tennis extérieurs, terrains de sport, boulodromes) sont de nouveau accessibles à partir du 8 juin.
Les équipements sportifs de plein air (stades, courts de tennis extérieurs, terrains de sport, boulodromes) rouvrent au public à partir du 8 juin, de 8h à 22h30. Cette réouverture s’accompagne de la reprise des créneaux sportifs proposés par les clubs dans le respect des gestes barrières : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se serrer la main ou faire la bise.
Quant aux gymnases, ils rouvrent aux clubs, entre 17h30 et 22h30, à partir du 22 juin.

Des règles à respecter

Toute activité physique et sportive est soumise aux conditions suivantes :
  • interdiction de regroupement de plus de 10 personnes en simultané ;
  • obligation du port du masque, sauf lors de la pratique sportive, pour toute personne de onze ans ou plus dans les établissements sportifs si les mesures de distanciation physique ne peuvent être respectées ;
  • respect d’une distance de 4 m² entre chaque pratiquant pendant la pratique sportive ;
  • maintien de l’interdiction de la pratique des sports de combat ou des sports collectifs ;
  • pas de possibilité d’accès aux vestiaires.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, un retour à la normale devrait intervenir prochainement avec un allègement des contraintes. Hormis les gymnases et les piscines (réouverture le 22 juin), les autres équipements sportifs couverts restent pour leur part fermés jusqu'à nouvel ordre.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations