Ouvrir la recherche
Actualité

Les chiffres clés de la vie associative parisienne

Mise à jour le 11/01/2018
Savez-vous qu'il existe environ 65.000 associations actives à Paris?
Savez-vous que plus de la moitié de ces associations ont moins de 10 ans?

Ce contenu est hébergé par www.calameo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse :
« Ce qui marque la vie associative parisienne c’est son dynamisme : 65.000 associations sont en activité, 5.000 associations se créent chaque année et 550.000 bénévoles s’engagent dans les associations à Paris.

Ce qui marque la vie associative parisienne c’est son dynamisme.

Pauline Véron
Adjointe à la Maire de Paris
Dès l’été 2014, j’ai lancé le baromètre de la vie associative parisienne, outil indispensable, qui va permettre à la Ville de mieux connaître les associations et leurs besoins.
Ce premier document, issu de l’enquête que nous avons menée en 2014 (17.300 associations ont été sollicitées), met en relief les chiffres clés du secteur associatif. Ils montrent à la fois, son dynamisme, sa diversité, l’importance de l’emploi associatif et l’engagement bénévole croissant des Parisiens.
Parce que les associations sont génératrices de lien social, de vivre-ensemble, d’innovations mais sont aussi un levier économique majeur, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait du soutien à la vie associative et à l’envie d’engagement des Parisiennes et des Parisiens un des axes prioritaires de son action. »

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.