Les champions des clubs parisiens honorés à l’Hôtel de Ville
Actualité
Mise à jour le 21/05/2026
Volley, football, basket, rugby, judo, GRS, athlétisme… Une trentaine de sportifs des clubs parisiens de la capitale ont été récompensés ce 19 mai par la Ville pour leurs résultats cette saison.
Les sportifs parisiens brillent à
tous les niveaux ! Et lors d’une soirée de gala à l’Hôtel de Ville (Paris
Centre) ce 19 mai, quoi de plus normal d’honorer tous ces champions
en leur décernant diplômes et récompenses ! Le maire de Paris a ainsi remis
lui-même 21 médailles aux athlètes des clubs les plus remarqués de la saison 2025-2026.
Osiris Nandjo, judoka licencié à l’Association Judo Amicale Paris XX (AJA Paris XX).
Crédit photo :
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Mathis Rochat, athlète de pentathlon moderne, licencié au Paris Racing Multi Athlon (RMA).
Crédit photo :
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Thelma Isselin, gymnaste licenciée au GRS Paris Centre.
Crédit photo :
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Les membres du CAP Sport Art Aventure Amitié (CAP SAAA) ont été célébrés lors de la soirée.
Crédit photo :
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Les membres du Paris Volley Avenir.
Crédit photo :
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Quels étaient les clubs présents ?
- Paris Volley Avenir, vainqueur de la Coupe de France
L’équipe parisienne a remporté la finale de la Coupe de France
face à Nice (3-1). Une première depuis vingt-deux ans.
- Mariannes Paris, vice-championnes de France (Volley-ball)
Le club, né en 2022 de la fusion entre le Stade Français,
Saint-Cloud et Levallois-Perret, remporte la 2e place du championnat
français, après le double titre de champion en 2024 et en 2025.
- CAPSAA, rugby fauteuil, 3e aux finales de Nationale 3
Le principal club de rugby fauteuil de la
capitale s’est hissé à la 3e place de la Nationale 3.
- GRS Paris Centre
Pour les performances individuelles de Thelma Isselin, de Tayla Bouchekout, de Lana Fonseca, d’Océane Michel et d’Yseult Zavagno.
- AJA Paris (judo)
Pour les performances individuelles des judokas Maxime
Merlin (champion de France des -60 kg), Osiris Nandjo (champion de France en -81 kg), Daikii Bouba (champion de France en -66 kg), et pour le diplôme de meilleur
entraineur de l’année à Alexandre Borderieux.
- Racing Multi Athlon (athlétisme)
Pour les
performances individuelles de Mathis Rochat.
- Paris Cycliste Olympique (cyclisme)
Pour les
performances individuelles de Matéo Mahaut et d’Alan Villemin.
- PUC omnisport
Pour les
performances individuelles d’Orfeo Chandler, de Solveig Zola et d’Amayelle Sy de Vaucher.
- SCUF (judo)
Pour les
performances individuelles d’Émilien Le Pretre.
- Racing Club de France
Pour ses
performances individuelles.
- Paris Basket
Le club qui joue à l’Adidas Arena (18e) est engagé en
play-offs, et espère remporter le championnat 2026. Les féminines ont remporté le titre de Fédérale 2 et ont été promues en Fédérale 1.
- Stade Français Rugby
Le club est toujours en lice pour
remporter le titre de champion de France.
- Acasa et Sporting (futsal)
- Stade Français Omnisport
- Paris FC (football)
Une belle première saison en Ligue 1 pour le Paris FC, et
une victoire de prestige face au PSG lors de la dernière journée de Ligue 1.
- Paris 92 (handball féminin)
- PUC Rugby
- CSINI (Cercle sportif de l’institution nationale des Invalides)
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.