Ouvrir la recherche
Actualité

Le Tremplin dévoile sa 7e promotion de start-up

Mise à jour le 09/02/2021
Le Tremplin, incubateur de start-up dédiés au sport, a annoncé mardi 2 février 2021 les 16 lauréats de sa 7e promotion de start-up. Une promotion marquée par le digital et des projets techniques.
Pour cette 7e promotion, Le Tremplin a reçu 130 candidatures, un record depuis sa création en 2015 par Paris&Co. Une fois encore, l'attractivité de la plateforme a été confirmée avec de nombreux projets issus de structures internationales.
Pour sélectionner les 16 lauréats, le jury a été attentif à la prise en compte, dans les différents projets, du nouveau contexte dans lequel le sport se pratique, se regarde et s'organise.
Cette promotion regroupe ainsi de nombreux projets digitaux et techniques : intelligence artificielle, cloud, réalité virtuelle, évènements sportifs en ligne, entraînement cognitif, application de préparation mentale, chatbot, stimulations électriques…

« Nous sommes très fiers de cette promotion car elle inclut des solutions répondant à des enjeux que les organisations sportives avaient identifiés bien avant la crise. Celle-ci accélère donc la priorisation de ces enjeux par nos partenaires et les start-up de cette 7e promo ont tout le potentiel pour y répondre. »

Charles Frémont
Directeur du Tremplin

Les 16 projets retenus

Azeoo développe un produit SaaS dédié aux professionnels du sport (gym, coachs, clubs) leur permettant de monétiser simplement leurs offres de coaching, vidéos et de nutrition.
A l’aide d’un algorithme développé par des nutritionnistes, BeFoo crée, personnalise et livre une alimentation vous permettant d'optimiser votre bien-être et vos performances au quotidien.
Bet Trends est un outil d'analyse qui récupère et centralise les historiques de paris sportifs des joueurs français de manière automatisée et leur permet de gagner du temps, parier plus astucieusement et encourager leur jeu responsable.
Circle est la première marque sportswear à la fois élégante et technique, créée à Paris. Ses produits recyclés et recyclables sont issus de l’économie circulaire.
EyeMotion développe un programme cognitif d’entrainement dédié à l’optimisation de la perception visuelle pour permettre à toute personne d’améliorer sa prise d’information visuelle.
Fan.Zone est la première plateforme en ligne permettant à un nombre quasi-illimité de fans de se retrouver et d’évoluer en présence vidéo dans un environnement 3D haute définition tirant partie du cloud rendering pour partager leurs événements sportifs préférés.
Kurage développe des logiciels et stimulateurs de contrôle neuromusculaire qui permettent aux athlètes d’intensifier la tension musculaire aux phases les plus appropriées des mouvements et ainsi d’améliorer l’efficacité et l’efficience de leur mouvement. Il peut notamment permettre à une personne n’ayant plus l’usage de ses membres inférieurs de pratiquer à nouveau des activités telles que le rameur ou le vélo grâce à la stimulation de ses membres paralysés.
Light-Net est une innovation technologique brevetée, qui transforme un simple filet en un support media premium à l’intérieur du stade, pour renforcer la fan-expérience et booster l’intérêt des marques et des annonceurs.
L'application Maracuja permet aux organisations sportives de garder/renforcer les liens entre les clubs et leurs pratiquants grâce à des challenges inter-clubs ludo-éducatifs.
Mindperf est la première application de préparation mentale dédiée aux sportifs amateurs pour leur offrir les clés d'une préparation professionnelle à un tarif abordable.
Combinaison de deux expertises éprouvées dans l’événementiel sportif et culturel et la réalisation de grands projets logiciels, Quick-Off se positionne aujourd’hui comme l’expert des solutions digitales pour les organisateurs d’événements.
Ref'mate est le premier écosystème dédié aux règles du jeu et à l'arbitrage animé par une intelligence artificielle.
Rezzil améliore l’intelligence cognitive et la prise de décision grâce à ses entraînements en réalité virtuelle.
Sport Office développe un logiciel de gestion d'écoles de sport outdoor. Créé par les fondateurs d'un réseau d'écoles de ski, elle souhaite offrir aux écoles plus de connectivité avec leurs apporteurs d'affaires, et plus d'efficacité dans la gestion de leurs réservations.
FanFest is a virtual live events marketplace with built-in merchandising and sponsorship where 1B+ fans can enjoy content together with family and friends safely.
WeWard est une application mobile gratuite qui récompense au quotidien plus d’un million d’utilisateurs en monnaie digitale à chaque fois qu’ils effectuent un pas dans la rue. Cette application offre une succession de bons plans à proximité et récompense les visiteurs et les acheteurs.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le Tremplin, plateforme d'innovation dédiée au sport

Situé au cœur du stade Jean-Bouin (16e), Le Tremplin rassemble les start-up, les acteurs institutionnels et les grandes entreprises du secteur sportif. Crée en 2015 par Paris&Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris, Le Tremplin est la première plateforme d'innovation dédiée au sport.
Structure d'accompagnement, elle donne l'opportunité aux entrepreneurs de développer leurs innovations dans le domaine sportif. En plus de mettre à disposition des start-up un environnement de travail de qualité, elle leur permet d''entrer en relation avec les acteurs institutionnels et économiques du sport.
Le Tremplin a pour ambition de faire de Paris la capitale de l'économie et de l'innovation dans le sport.
Le Tremplin en chiffres
Plus de 100 start-up accompagnées
88% de taux de survie
Plus de 170 millions d'euros levés depuis 2015
Plus de 24 millions d'euros généré en 2019
Plus de 700 emplois créés
Plus de 80 évènements en 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.