Ouvrir la recherche
Actualité

Le parvis de Notre-Dame de Paris rouvre au public

Mise à jour le 02/06/2020
Le parvis de Notre-Dame et la rue du Parvis ont été autorisés à rouvrir par arrêté du préfet de police après l’avis favorable de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France.
A la suite de l’incendie de la cathédrale dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, le parvis et la rue du Parvis ont subi une pollution au plomb. Celle-ci a entraîné une fermeture immédiate du site. Les opérations de nettoyage, coordonnées avec les services du préfet de police et de la Préfecture de la Région Île-de-France (PRIF) et réalisées à plusieurs reprises, ont permis de diminuer très fortement les concentrations au plomb.

Nettoyage régulier du site et prélèvements

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France considère que les conditions sanitaires d’une réouverture au public du parvis de Notre-Dame de Paris et de la rue du Parvis sont réunies.
Conformément aux recommandations de l’ARS, un nettoyage régulier du site sera assuré par la Ville et des prélèvements seront également effectués.
En attendant la réouverture de la Crypte du parvis de Notre Dame, Paris Musées vous propose de découvrir une expo en ligne qui retrace l'histoire de la cathédrale au travers de 100 œuvres.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.