Le nouveau visage de la place Pigalle en vidéo
Mise à jour le 18/02/2025
Plus de végétalisation, plus d’espaces pour les piétons, une fontaine rénovée… La place Pigalle (9e) offre un nouveau visage depuis son réaménagement. Découverte des nouveaux aménagements en vidéo !
Vidéo Youtube
La place Pigalle s’est offert une cure de jouvence ! Après avoir rénové la fontaine, œuvre de l’architecte Gabriel Davioud vers 1860, de nouveaux trottoirs élargis ont été réalisés. La place a ainsi gagné 550 m2 d’espaces piétons. Des bancs Davioud sur mesure ont aussi été créés par la Ville de Paris, et des candélabres traditionnels parisiens ont été installés.
L’axe a été transformé en zone de rencontre, où pourront se croiser véhicules, cyclistes et piétons. La vitesse est limitée à 20 km/h. Côté végétalisation, 350 m2 de massifs et plus de 5000 plantes, dont 200 arbustes, ont été implantés sur la place ainsi qu’un nouvel arbre, un micocoulier, qui a rejoint les cinq autres micocouliers déjà plantés.
L’actualité de la Ville de Paris vous intéresse ?
Settings Text Html