Ouvrir la recherche
Actualité

Nouvelle édition du guide des vacances et loisirs pour personnes handicapées

Mise à jour le 18/06/2021
Sommaire
L'Unat Ile-de-France publie une nouvelle édition du guide des vacances et des loisirs adaptés à destination des personnes en situation de handicap, proposant une information sur des offres de vacances accessibles à chacun.
Permettre aux personnes en situation de handicap mental ou moteur de choisir un lieu de vacances dans un cadre adapté, tel est l'objet de ce guide .
Il indique les séjours et voyages spécifiquement conçus pour les personnes handicapées, les hébergements avec mention de la marque "Tourisme & Handicap", les activités de loisirs adaptés en Ile-de-France…
Avec le soutien de la Ville de Paris, cette 8e édition propose un guide plus étoffé et qui fait peau neuve avec un graphisme actualisé. Elle regroupe l’offre de plus de 40 professionnels du tourisme social et solidaire à destination des personnes en situation de handicap.
Le guide est articulé autour de 4 rubriques :
  • les séjours et voyages spécifiquement conçus pour les personnes en situation de handicap ;
  • les hébergements adaptés pour un accueil inclusif, avec mention de la marque "Tourisme & Handicap" ;
  • les activités de loisirs adaptés en Ile-de-France ;
  • les informations pratiques : aides financières existantes, maisons départementales des personnes handicapées, accessibilité des transports et des sites ressources pour découvrir Paris et sa Région.

La Ville de Paris, partenaire de l'Unat

L'Unat Ile-de-France (Union nationale des associations de tourisme et de plein air IDF), est la représentation de l’Unat nationale dans la région francilienne. Association créée en 1920 et reconnue d’utilité publique, l'Unat est engagée en faveur d'un tourisme ouvert à tous.
Les associations organisatrices de vacances spécialement conçues pour les personnes en situation de handicap sélectionnées par l'Unat Île-de-France sont signataires des principes d’engagements des Organisateurs de vacances adaptées (OVA) émis par l’Unat.
Ces principes mettent en valeur des pratiques communes concernant l’accueil de personnes handicapées, notamment l’information, les transports, l’hébergement, la sécurité, l’encadrement… En complément des démarches propres à chaque organisme, ces principes défendent et affirment les bonnes pratiques et valeurs solidaires portées par le réseau de l’Unat.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations