Ouvrir la recherche
Actualité

Le Crous propose des repas à 1 euro aux étudiants

Mise à jour le 27/01/2021
Depuis le 25 janvier, tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier du repas complet à 1 euro, en vente à emporter sur tous les sites de restauration du Crous de Paris.
Pour lutter contre la précarité en pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, tous les étudiants qui le souhaitent ont la possibilté d'accéder à des repas à moindre coût.

Qui peut bénéficier de cette mesure ?

Les boursiers et non-boursiers peuvent se rendre en cafétérias ou restaurants universitaires et acheter 2 repas par jour à 1 € chacun, soit en une seule fois, soit à deux moments de la journée.

Comment en bénéficier ?

Lors du passage en caisse, le compte Izly permet d’appliquer automatiquement ce tarif. L’étudiant doit activer son compte Izly pour en bénéficier.
La présentation d’un compte Izly, QR Code Izly (sur l’application) ou carte Izly en caisse est obligatoire pour la validation du tarif à 1 €. Les étudiants ne sont pas obligés de régler le repas avec Izly, ils peuvent régler par carte bancaire.

Quels sont les sites de restauration universitaire ouverts ?

Les sites de restauration sont ouverts en vente à emporter uniquement. Chaque étudiant peut choisir une formule complète contenant une entrée, un plat à réchauffer, un dessert et un fruit au choix. Des plats à réchauffer végétariens sont proposés tous les jours, sur tous les sites de restauration parisiens ouverts du Crous.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations