Ouvrir la recherche
Actualité

Le 8 août, embarquez dans un avion de la Patrouille de France !

Mise à jour le 11/06/2021
La Patrouille de France survolera la capitale le 8 août prochain, jour du passage de témoin officiel entre les deux villes olympiques Tokyo (2021) et Paris (2024). A cette occasion, deux personnes seront sélectionnées pour embarquer à bord d'un avion de la Patrouille de France ! Et si c'était vous ? Candidature ouverte jusqu'au 18 juin.
Le 8 août prochain, Tokyo passera officiellement le relais à Paris, ville hôte des Jeux de 2024. Ce passage de relais sera l’un des temps forts de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques qui se déroulera au stade olympique de Tokyo.
A l’issue d’une séquence artistique de 12 minutes pendant laquelle Paris 2024 donnera un avant-goût de son ambition festive, la Gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, remettra officiellement le drapeau olympique à la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Une vidéo de motivation pour survoler Paris

Et à Paris ? Le Club Paris 2024 et l’armée de l’air et de l’espace invitent le grand public à vivre cette première cérémonie depuis le ciel de Paris. Pour embarquer avec la Patrouille de France et participer à ce vol exceptionnel le 8 août prochain, vous pouvez candidater avant le 18 juin en vous inscrivant sur le site du Club Paris 2024.
Comment postuler à ce vol avec la Patrouille de France ? Partagez votre vidéo de motivation d’une minute maximum. Une femme et un homme seront sélectionnés.
  • Présentez-vous rapidement
  • Précisez si vous êtes actif et engagé dans un club de sport (bénévole, entraîneur arbitre etc…)
  • Exposez vos motivations pour participer à ce vol exceptionnel

L'olympisme célébré tout l'été aux Jardins du Trocadéro

Envie de vivre la passion des Jeux olympiques et paralympiques cet été ? Un nouveau site de Paris Plages sera entièrement dédié au sport dans ce lieu emblématique du 16e arrondissement du 17 juillet au 13 septembre.
Afin de célébrer le sport et d'associer les Parisiens à ces événements sportifs, la Ville de Paris met à disposition une enceinte éphémère sécurisée afin d’accueillir les retransmissions des Jeux de Tokyo (Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août et Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre), le championnat d’Europe de basket 3x3, un événement international de skateboard ainsi que plusieurs autres manifestations culturelles et sportives.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.