Ouvrir la recherche
Actualité

La Ville de Paris poursuit son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Mise à jour le 07/11/2019
A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre dernier la municipalité parisienne a organisé la signature des chartes « anti-gaspi » dans les cantines scolaires, en lien avec toutes les Mairies d’Arrondissement.
La Ville de Paris s’est engagée à réduire de 50% le gaspillage alimentaire d’ici 2020. L’un des axes de ce plan adopté à l’unanimité en 2015, prévoit la réduction du gaspillage dans la restauration collective.
Les années précédentes, quatre arrondissements s’étaient engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette année, tous les arrondissements les rejoignent et signent une charte d’engagement afin de lutter contre le gaspillage alimentaire dans les cantines parisiennes. Ces chartes élaborées en coordination avec le Service de la Restauration Scolaire de la DASCO et les Caisses des Ecoles concernent les établissements du 1er degré, 130000 enfants et représente près de 20 millions de repas à l’année.
En terme d'actions concrètes, ces chartes prévoient notamment l’intervention d’une diététicienne dans les classes élémentaires des écoles parisiennes, permettent l’ajustement des quantités, ainsi que certaines modifications dans l’organisation du self : emplacement du pain, proposition de deux tailles d’assiettes dont des mini portions, table de tri, gachimetre…

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.