Ouvrir la recherche
Actualité

Toute la rue de Rivoli réservée aux piétons et aux vélos

Mise à jour le 04/06/2020
Cette voie emblématique est sur toute sa longueur réservée aux circulations douces, à savoir les vélos et les piétons, ainsi qu'aux seuls véhicules autorisés. Des parkings relais aux portes de Paris sont disponibles.
Depuis le 11 mai, 50 km de voies sur des axes habituellement réservées aux voitures sont consacrées aux vélos, notamment sur des voies et portes emblématiques comme la rue de Rivoli, la porte d'Orléans, le boulevard Saint-Michel, la rue Saint-Jacques, le tunnel de l'Etoile ou encore la porte Maillot.

Comment s'organise la circulation rue de Rivoli ?

Sur la portion Bastille à Saint-Paul (où les bus circulent dans les deux sens rue Saint-Antoine)

Les voies de bus et taxis sont également ouvertes dans les deux sens aux véhicules de livraison, aux commerçants et artisans, aux personnels soignants, véhicules de secours et personnes handicapées. Les vélos peuvent emprunter la piste bidirectionnnelle.

Sur les portions du métro Saint-Paul à Châtelet et Châtelet-Concorde

  • La voie habituellement réservée aux bus et aux taxis devient une voie mixte dédiée aux bus/taxis/livraisons/commerçants/artisans/personnels soignants/véhicules de secours/personnes handicapées et aux riverains
  • La voie centrale devient un axe vélo
  • La piste vélo existante reste une piste vélo bidirectionnelle

Les plans de circulation

plan de la piste cyclable rue de Rivoli, tronçon Bastille - Pont au Change
Plan Piste cyclable provisoire rue de Rivoli tronçon Place de la Bastille, Pont au Change
Ville de Paris
plan de la piste cyclable rue de Rivoli, tronçon Pont Neuf - Bastille
Plan Piste cyclable provisoire rue de Rivoli tronçon Pont Neuf, place de la Concorde
Ville de Paris

Comment va s'organiser le contrôle des accès ?

Des barrages filtrants avec du personnel de la DPSP (Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection) sont mis en place à l’entrée du dispositif et à l’intersection des grands axes (rue du Renard, Réaumur/Châtelet…) pour éviter que les véhicules non autorisés empruntent la rue de Rivoli.
Par ailleurs, des parkings relais aux portes de Paris sont disponibles gratuitement pour les détenteurs d'un passe Navigo.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.