Ouvrir la recherche
Actualité

La renaissance des courts de tennis en terre battue du 19e

Mise à jour le 02/06/2021
Les deux courts de tennis en terre battue du Terrain d’éducation physique (TEP) Edouard Pailleron ont été dotés d’une couverture. Un nouveau spot de tennis accessible quelle que soit la météo !
Vous rêvez d’imiter les champions de Roland Garros toute l’année ? Avis aux amateurs de terre battue : les Parisiens peuvent à nouveau profiter des deux courts de tennis au sein du Terrain d’éducation physique (TEP) Edouard Pailleron dans le 19e arrondissement.
Pour améliorer le confort des joueurs, ces deux terrains en terre battue ont été refaits, et une couverture a été installée pour permettre d’y jouer quelle que soit la météo.
Ce projet a duré 8 mois au total : 3 mois d’études et 5 mois de travaux. La nouvelle construction, d’une surface de 1200m², est un équipement de plein air ouvert sur les 4 côtés, bénéficiant d’une ventilation naturelle. L’utilisation du bois pour l’ossature de la charpente permet d’ajouter du cachet au lieu.
Les usagers peuvent facilement circuler d’un court à l’autre et un accès public a été installé sur le côté nord-est de l’équipement. Pour permettre de jouer de nuit, un éclairage a été installé et répond aux exigences de la Fédération française de tennis. Coût total de l’opération : 885 000 €. Ce projet a été financé en partie grâce au Budget participatif.
Tennis Edouard Pailleron
22 Rue Edouard Pailleron
75019 PARIS
Métro
Bolivar, ligne 7bis
Velib
Station 19119, 20 rue edouard pailleron
Station 19114, 31 rue manin
Station 19039, 6 rue edouard pailleron

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations