Ville de Paris

Focus

L’École Du Breuil, une école et un jardin des arts et techniques du paysage

Mise à jour le 18/03/2022
L'École Du Breuil, école d'horticulture de la ville de Paris est située à l'est de Paris dans le bois de Vincennes. Elle propose des formations scolaires et professionnelles. C'est aussi un lieu de promenade toute l'année, ouvert à tous.
L’École Du Breuil c'est l’école des arts et techniques du paysage de la Ville de Paris. Elle propose aux collégiens ou lycéens des formations par voie scolaire ou par apprentissage. Les adultes peuvent aussi y trouver des formations professionnelles, diplômantes ou de loisirs.
Au coeur du bois de Vincennes, elle est située dans un magnifique jardin qui a fêté 150 ans en 2017.

Des formations à tout âge

L'objectif de l'École Du Breuil est de former des jardiniers et techniciens, en orientant les formations sur les arts et techniques du paysage dans les espaces urbains.
En formation initiale ou en apprentissage, cette école propose une multitude de parcours allant du lycée jusqu'aux études supérieures: près de 300 élèves y étudient chaque année en formation initiale de la troisième à la licence.
L'école propose également aux adultes des formations professionnelles continues, ainsi que des cours de jardinage «à la carte» le samedi matin.

Un jardin remarquable

Le cadre particulier de cette école située en plein cœur du bois de Vincennesoffre un vrai lieu de promenade dans différents jardins thématiques.
Il est ouvert au public, en accès libre toute l’année et tous les jours
  • Du 1er avril au 30 septembre de 9 h à 19 h
  • En octobre et mars de 9 h à 18 h
  • Du 1er novembre au 28 février de 9 h à 17 h
L'école propose aussi, à l'occasion de grands événements, des visites guidées gratuites tout au long du week-end.
  • En mai lors de la Fête de l’Ecole Du Breuil ou le Rendez-vous au jardin
  • En septembre lors des Journées Européennes du Patrimoine ou de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine
L’entrée du jardin se situe route de la Pyramide (non loin du rond-point commun avec l’hippodrome).
Profitez de votre visite de l’École Du Breuil pour découvrir également l’Arboretum de Paris, situé juste en face: l’un des quatre sites du Jardin botanique de Paris.
Ecole Du Breuil
Route de La Ferme Bois de Vincennes
75012 Paris
Métro
Maisons-Alfort Stade
Velib
43401 - GARE RER (JOINVILLE)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations